Un nouveau bureau pour le groupe local EELV Brest

Le samedi 19 novembre dernier, les militant.e.s EELV de Brest ont élu leur nouveau bureau. Il sera composé de Christian Bucher, Ewen Huet, Glen Dissaux et Manon Galle qui devient porte-parole du groupe.

Au niveau national, les militantes et militants écologistes réunis en Congrès ce weekend ont désigné Marine Tondelier Secrétaire nationale avec pour ambition de rassembler toute la famille de l’écologie politique. C’est une nouvelle dynamique, autour d’une équipe nationale solide et solidaire, pour sortir des polémiques médiatiques et agir concrètement, dans laquelle le nouveau bureau souhaite s’inscrire.

A ce propos, Manon Galle indique :

« La tâche est grande si nous voulons massifier notre groupe politique et devenir une véritable force de rassemblement motrice pour relever les défis climatiques et sociaux contemporains. Il va falloir accueillir de nouveaux militants et militantes, nous former, échanger avec les habitant.e.s et construire ensemble une vision pour un pays de Brest plus écologique, où chacun.e pourra vivre dignement et s’épanouir, où il sera facile et agréable de se déplacer, de travailler, de vivre. » .

EELV, qui deviendra à l’issue du processus de refondation « Les écologistes », souhaite renforcer sa présence et pouvoir écouter les besoins et les aspirations de toutes les brestoises et de tous les brestois, en lien avec ses élu.e.s présents dans différentes communes de la métropole ainsi qu’avec les associations et les partenaires politiques. L’écologie est l’affaire de tous et concerne tout le monde.

Pour cela, des ateliers ouverts à toutes et tous seront organisés dès le début d’année prochaine dans les quartiers brestois et de la métropole, en parallèle des états généraux de l’écologie. Des informations à ce propos seront rapidement disponibles sur la page Facebook du groupe local.

De gauche à droit : Glen Dissaux, Manon Galle, Christian Bucher, Ewen Huet