Contre la politique sécuritaire, la lutte continue !

Planifié Actus
Place de la Liberté, Brest Carte

EELV Brest appelle à un rassemblement samedi 12 décembre

Depuis trois semaines, à Brest comme partout en France, des milliers de citoyens ont exprimé leur attachement profond aux libertés de manifester, d’informer, d’être informé et plus globalement leur opposition aux politiques sécuritaires.

Ils ont massivement dénoncé les violences policières, dont les populations racisées et les mouvements sociaux sont les premières victimes.

Confrontés à une opposition et une colère grandissante mises en évidence par le succès des mobilisations des 21 novembre, 28 novembre et 5 décembre, le gouvernement et sa majorité tentent de se sortir du bourbier dans lequel ils se sont eux-mêmes enlisés.

Quand bien même l’article 24 de la proposition de loi Sécurité globale disparaîtrait de cette loi, le risque est grand de le voir ses dispositions réintroduites dans l’article 25 de la loi sur le séparatisme présentée ce mercredi devant le conseil des ministres. L’ensemble de ces lois, ainsi que celles du schéma national du maintien de l’ordre, représentent une menace pour nos libertés.

Une autre sécurité publique est possible

L’adoption d’une autre logique de sécurité publique respectueuse des droits de chacun·e demandera un tout autre courage politique en concertation avec les forces démocratiques politiques, syndicales et associatives du pays.

Face à une politique autoritaire et au risque de basculement vers un État policier, le mouvement de résistance ne s’arrêtera pas tant que nous n’aurons pas obtenu une véritable sortie de la politique sécuritaire, à commencer par le retrait de la loi « Sécurité globale ».

Rendez vous samedi 12 décembre à 15h, place de la Liberté à Brest

A l’appel d’associations : AFPS, ATTAC, Club de la Presse Bretagne, LDH, MRAP, UEP,de syndicats : Alternative pour l’UBO, CGT Brest, CNT, FO Brest, FSU, SUD-Solidaires, Visaet d’organisations politiques : BNC, Douar ha Frankiz, EELV, Ensemble, FI, Génération-s, Jeunes insoumis, LRDG, MJCF, PCF, POID, PS, UCL, UDB.

Rejoignez l’événement sur Facebook