Gravons dans le marbre notre droit à l’IVG !

L’annulation de l’arrêt Roe vs Wade par la Cour Suprême des Etats Unis d’Amérique, offrant désormais la possibilité pour les Etats fédérés d’interdire les interruptions volontaires de grossesses, marque un recul majeur des droits des femmes.
Au même moment, hasard du calendrier, la Cour Suprême consacre le port d’armes hors du domicile avec l’invalidation d’une loi en vigueur dans l’Etat de New York restreignant le port d’arme.

Queue de la comète Donald Trump, ces deux décisions nous rappellent que rien n’est acquis. A l’heure où les femmes perdent chaque jour un peu plus de droits en Afghanistan comme aux Etats Unis, il est plus qu’urgent de graver dans le marbre de notre Constitution nos droits et notamment notre liberté de choix à mener ou non une grossesse.

Les militantes et militants écologistes du groupe local de Brest se rallient donc et appellent à soutenir le rassemblement organisé par le planning familial à Brest ce samedi 2 juillet à partir de 15h place de la Liberté.

Le groupe local (militant) EELV Brest